mardi 27 décembre 2011

Mardi à table
Sushi Party

Avec mon kit Easy Sushi, j'ai fait ma première sushi party. En fait, j'ai plutôt préparé des maki, et c'était une party pour deux, mais une sushi party quand même.

Et voilà le résultat !

Crédit : Sophie Marlet. Reproduction et utilisation interdite. 

Outre le traditionnel maki concombre-saumon-fromage blanc, j'ai préparé un mélange aux crevettes.

Pour deux rouleaux :
  • 12 grosses crevettes
  • 1 petit oignon
  • Un peu de bouillon de poule (j'utilise un assaisonnement Maggi)
  • Une poignée de coriandre fraîche
  • Une pointe de citronnelle (bâton de citronnelle mixé)
  • Huile, sel et poivre.

Préparation :
  • Faire dorer l'oignon dans une grosse cuillère à soupe d'huile.
  • Ajouter le bouillon de poule, la coriandre, la citronnelle, puis les crevettes.
  • Saler et poivrer.
C'était super bon !

En bonus, voici une autre idée de recette, trouvée sur internet, mais pas encore testée et approuvée.

Aucun commentaire: