mercredi 30 novembre 2011

Mercredi geekette
C'était mieux avant

La semaine dernière avait lieu le Kikk Festival, deux jours de conférences, ateliers, rencontres sur le thème des nouvelles technologies, des innovations numériques et des créations digitales.

Premier évènement du genre à Namur, alors que le monde entier s'interroge les modes de travail du futur, et notamment la place de la génération Y, ce festival valait la peine d’être vécu : tous ces « jeunes » branchés sur leurs smartphones et tablettes en pleine conférence ! Non, ce n’était pas un manque d’attention ou de respect pour les intervenants, mais bien une envie (un besoin ?) de réagir à tout, tout le temps, grâce aux différents outils mis à leur disposition sur le web.

Et ces orateurs, qui expliquent qu’on doit quitter son job, si on ne s’y sent pas comme dans une cours de récré ; qui insistent sur le besoin de réalité et d’interactivité qu’induisent nos comportements de surconnectés ; ou encore qui rappellent les différences de vues entre ceux qui ont grandi, été à l’école, à l’université, ont commencé à travaillé avant 1989 et les autres, c'était un moment interpelant et un évènement complètement décalé pour une ville comme Namur.

Autre particularité de ce festival, le Kontest, un concours qui a vu s'affronter une vingtaine d'équipes, composées de photographes, graphistes, designers, informaticiens sur le thème "C'était mieux avant". 24 heures pour créer une œuvre numérique originale ! Un sacré défi qu'on relevé avec brio -  si si je suis objective - mes copines Caro et Elo.


C'était mieux avant... from Haïku Design on Vimeo.

mardi 29 novembre 2011

Mardi à table
Ma soupe au cerfeuil

Faire bouillir 2 litres d’eau avec 2 bouillons de poule.

Couper en petits morceaux :
  • 1 courgette 
  • 2 blancs de poireaux 
  • 1 oignon 
  • 1/3 de bulbe de fenouil 

Verser tout dans l’eau bouillante.

Ajouter deux grosses poignées de cerfeuil.

Laisser cuire environ 25 minutes.

Mixer.

Assaisonner (sel, poivre, éventuellement un peu de noix de muscade).

Ajouter une petite poignée de cerfeuil.

Mixer grossièrement.

C’est prêt.
Bon ap’