lundi 16 janvier 2012

Lundi Hit Parade
My God is Blue

Sébastien Tellier revient. Et en grande forme s'il-vous-plait. Depuis le début de l'année, ça tease dans tous les sens. D'abord dans Technikart, où le fantasque/mignon/épatant/incompréhensible Sébastien Tellier en dit plus (ou peut-être moins) sur son nouvel album, My God is Blue, dont la sortie est prévue le 20 mars, mais surtout sur l'Alliance Bleue, ce mouvement qui accompagne la sortie de l'album.

Crédit : Technikart.

Entre secte et foutage de gueule, ou grosse grosse hallucination (dans Technikart, il dit d'ailleurs avoir "pris des drogues, des machins : là, j'ai eu une sorte de rêve éveillé, mais très très puissant, extrêmement puissant. J'ai tout vu en bleu et j'ai compris ce que je recherchais, ce que je devais faire. [...] J'ai décidé d'essayer de vivre, réellement, ce que je dis dans l'album. C'est là où l'idée de l'Alliance Bleue est née. La vérité que j'ai pu découvrir pendant mon trip devait se révéler utile, il me fallait la partager."), on hésite... Mais on aime. Après Politics, Sexuality, le voici donc revenir avec un album cette fois consacré à la spiritualité et à la naissance d'un grand mouvement. Toujours dans Technikart, il explique cette Alliance Bleue : "Dans un premier temps, c'est en me rejoignant su Internet qu'on pourra participer. Pour entrer à l'Alliance Bleue, il y a un test de personnalité à remplir. Selon les réponses des gens, ils sont acceptés ou non. Le cursus est assez simple et accessible à tous. Les gens réunis créeront un monde nouveau."


Et comme si ça ne nous mettait pas suffisamment l'eau à la bouche, cette semaine, cette très courte vidéo a été publiée, annonçant bel et bien un nouvel album et la naissance de l'Alliance Bleue, aussi floue soit-elle encore pour le moment. Et le merveilleux/illuminé Sébastien Tellier d'annoncer dans le communiqué de presse de Record Makers : "N’écoutez pas mon disque, écoutez mon message, entrez en vibration avec ma musique, fusionnons nos rêves, propageons ensemble cette énergie communautaire en une immense vague bleue qui irradiera le monde, et les vérités apparaîtront."

Je sais pas vous, mais moi je piaffe d'impatience de voir tout ça se réaliser.

MAJ Mardi 17 janvier : L'intégralité du clip Pépito Bleu est disponible depuis ce matin. L'Alliance Bleue est en marche.


Et parce que Sébastien Tellier vaut mieux que 36 secondes, et parce que c'est vraiment une des plus belles chansons de tous les temps du monde entier, je vous invite à (re)découvrir La Ritournelle.

Aucun commentaire: