lundi 19 mars 2012

Lundi Hit Parade
Blue Jeans

Lana Del Rey, on aime, ou on n'aime pas. Moi, j'aime. Je crois. Oui, elle a une drôle de tête (cette bouche, non mais cette bouche, et ces ongles, et ces cheveux, non mais, elle se prend pour quoi celle-là), et oui le (faux) buzz qui l'entoure est assez énervant (déroutant peut-être), et oui elle aurait pu être une icône hipster et elle finit finalement comme un produit complètement mainstream.

Crédit : Lanadelrey.com.

Mais, parce que oui, il y a un mais, son album continue de tourner en boucle sur mon spotify. Et quand un nouveau clip sort, comme aujourd'hui, la vidéo de la chanson Blue Jeans, je ne peux m'empêcher de cliquer sans une hésitation pour voir ce qu'elle nous a préparé.


Et je ne suis globalement jamais vraiment déçue. Mais jamais vraiment contente non plus. Comme son album, à la première écoute très décevant après les "teasers" Vidéo Games, Blue Jeans et Born To Die, trop Rihanna, trop normal, ne recelant plus aucune perle, mais que je n'arrête pas d'écouter, j'ai l'impression que Lana Del Rey est une vraie contradiction : jolie, mais qui en fait beaucoup (beaucoup, beaucoup) trop, adolescente mais plus vraiment, fausse icône, pas vraiment pin-up, chanteuse exceptionnelle, ou complètement ratée

Bref, j'aime, mais j'aime pas. Ou j'aime pas, mais j'aime quand même.

Aucun commentaire: