lundi 19 mars 2012

Lundi Hit Parade
Blue Jeans

Lana Del Rey, on aime, ou on n'aime pas. Moi, j'aime. Je crois. Oui, elle a une drôle de tête (cette bouche, non mais cette bouche, et ces ongles, et ces cheveux, non mais, elle se prend pour quoi celle-là), et oui le (faux) buzz qui l'entoure est assez énervant (déroutant peut-être), et oui elle aurait pu être une icône hipster et elle finit finalement comme un produit complètement mainstream.

Crédit : Lanadelrey.com.

Mais, parce que oui, il y a un mais, son album continue de tourner en boucle sur mon spotify. Et quand un nouveau clip sort, comme aujourd'hui, la vidéo de la chanson Blue Jeans, je ne peux m'empêcher de cliquer sans une hésitation pour voir ce qu'elle nous a préparé.


Et je ne suis globalement jamais vraiment déçue. Mais jamais vraiment contente non plus. Comme son album, à la première écoute très décevant après les "teasers" Vidéo Games, Blue Jeans et Born To Die, trop Rihanna, trop normal, ne recelant plus aucune perle, mais que je n'arrête pas d'écouter, j'ai l'impression que Lana Del Rey est une vraie contradiction : jolie, mais qui en fait beaucoup (beaucoup, beaucoup) trop, adolescente mais plus vraiment, fausse icône, pas vraiment pin-up, chanteuse exceptionnelle, ou complètement ratée

Bref, j'aime, mais j'aime pas. Ou j'aime pas, mais j'aime quand même.

dimanche 18 mars 2012

La photo de la semaine
Diana

Mon premier film Mini Diana vient d'être développé... Avec des ratés, mais aussi quelques belles surprises.

Crédit : Sophie Marlet. Utilisation et reproduction interdites.

mercredi 14 mars 2012

Mercredi Geekette
Café Numérique

Le premier Café Numérique namurois a eu lieu ce lundi. Après Bruxelles, d'où tout est évidemment parti, Liège, Charleroi et Mons, Namur accueille donc désormais ses petits geeks une fois par mois. Et mon dieu qu'ils (qu'on) étaient nombreux cette semaine. Comme certains l'ont fait remarqué sur Twitter, on avait jamais vu autant de namurois avec un smartphone !

Crédit : Café Numérique.

Bon donc, l'idée c'est quoi ? C'est de mettre en lumière, faire découvrir et discuter des technologies numériques autour d'un verre. Une fois par mois à Namur, plus régulièrement à Liège et Bruxelles, un thème sera choisi, présenté, et débattu par les geeks qui le souhaitent (et puis les autres aussi, et c'est ça qui est chouette). Parmi les propositions et exemples entendus lors du premier Café Numérique de Namur, on a entendu : Checkthis, la photographie numérique, l'e-marketing, le coworking, le sexe et les technologies, l'humour sur internet (vive les lolcats), les blogs de cuisine, les Anonymous, etc.

L'idée est extra évidemment et voir autant de gens réunis autour de ce thème, un lundi soir qui plus est, et à Namur, confirme l'intérêt de la chose. La soirée manquait juste d'un petit chouia de structure et de professionnalisme. Mais ça viendra, le temps pour l'équipe à l'origine de ce beau projet de se roder, et pour les participants de briser la glace (moi la première!).

Et pour briser la glace justement, rien de tel que Twitter, car même sans jeter un oeil à son voisin, on peut interagir avec lui via le hashtag #CafeNNamur. Pour les "non-initiés", le hashtag, c'est le mot-clé qui permet de suivre les commentaires publiés en direct sur Twitter à propos de la soirée, et des sujets qui y sont abordés.

A dans un mois pour la suite des aventures, et sur la page Facebook du #CafeNNamur.

mardi 13 mars 2012

La photo de la semaine
Ma maison

Voilà pourquoi je n'ai pas été très active depuis un mois :

Crédit : Sophie Marlet. Reproduction et utilisation interdites.

C'est un peu fou ! Et j'ai passé pas mal de temps à m'occuper de tour ça, et quand j'avais quelques heures de "temps libre", j'avoue que je les ai surtout passées à penser à ma maison, à ce que j'allais y faire, aux couleurs que j'allais choisir, à mon futur potager, et à me réjouir d'être en juin !