La semaine dernière avait lieu le Kikk Festival, deux jours de conférences, ateliers, rencontres sur le thème des nouvelles technologies, des innovations numériques et des créations digitales.
Premier évènement du genre à Namur, alors que le monde entier s'interroge les modes de travail du futur, et notamment la place de la génération Y, ce festival valait la peine d’être vécu : tous ces « jeunes » branchés sur leurs smartphones et tablettes en pleine conférence ! Non, ce n’était pas un manque d’attention ou de respect pour les intervenants, mais bien une envie (un besoin ?) de réagir à tout, tout le temps, grâce aux différents outils mis à leur disposition sur le web.
Et ces orateurs, qui expliquent qu’on doit quitter son job, si on ne s’y sent pas comme dans une cours de récré ; qui insistent sur le besoin de réalité et d’interactivité qu’induisent nos comportements de surconnectés ; ou encore qui rappellent les différences de vues entre ceux qui ont grandi, été à l’école, à l’université, ont commencé à travaillé avant 1989 et les autres, c'était un moment interpelant et un évènement complètement décalé pour une ville comme Namur.
Autre particularité de ce festival, le Kontest, un concours qui a vu s'affronter une vingtaine d'équipes, composées de photographes, graphistes, designers, informaticiens sur le thème "C'était mieux avant". 24 heures pour créer une œuvre numérique originale ! Un sacré défi qu'on relevé avec brio - si si je suis objective - mes copines Caro et Elo.
C'était mieux avant... from Haïku Design on Vimeo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire