jeudi 26 janvier 2012

Jeudi Trendy
Du fait-main sur internet

Jeudi Trendy et conseil shopping aujourd'hui. Si vous ne connaissez pas encore, je vous propose d'aller faire un tour sur Etsy.com. Etsy, c'est la boutique en ligne mondiale du fait-main et du vintage. Des créations originales, des pièces anciennes, des bijoux, vêtements, accessoires, de la déco, des dessins, des astuces, et des créateurs/designers/collectionneurs/vendeurs du monde entier.

Pour vous faire une idée de ce qu'on trouve (bon, il faut être honnête, de ce que l'on achète sur le site, mais  à des prix souvent corrects), tapez "Etsy" dans Google Images : un logo, mais surtout une kyrielle de couleurs et d'objets tous les plus alléchants les uns que les autres.


Le concept ? Les vendeurs créent leur propre boutique en ligne et y présentent et vendent leurs créations. Les acheteurs surfent de boutique en boutique, au hasard, ou en cherchant dans des catégories super détaillées. Sans avoir jamais rien acheté (je dois me modérer), j'y ai quand même déniché quelques trésors : un bouquet de mariée, un bac de fleurs, des boucles d'oreilles, des tasses et une robe.

 Crédit : BlueButtonBride
Crédit : BridgewoodPlace
 
 Crédit : littlecherryhill
 Crédit : RuggyDesign
Crédit : TheArborVitae

Et même si on n'achète rien (ou pas encore), Etsy est une mine d'idées dont on peut s'inspirer. Inscrivez-vous à la newsletter (du moins si vous n'êtes pas allergique aux mails à répétition) et vous aurez un aperçu quotidien des nouveautés. Pour ma part, c'est quasiment le seul mail que je lis attentivement chaque jour...

Aucun commentaire: