lundi 9 janvier 2012

Lundi Hit Parade
Sweet Sixties

En guise de hit parade cette semaine, je vous recommande vivement l'émission Classic 21 60's, diffusée tous les soirs de 19h à 21h.

Crédit : Classic 21.

Le concept : deux heures de musique "Salut les copains", Elvis Prestley sur le déclin, Beatles époque complets-vestons et coupe Jean-Claude Brialy, les débuts des Shadows, de Johnny Hallyday et des Rolling Stones, des reprises en français des grands tubes anglo-saxons par Claude François et quelques perles rares (en tout cas pour moi) comme "Hello petite fille" de Sheila qui me trotte dans la tête depuis des mois.


Et puis aussi les Beach Boys, Jimi Hendrix, Sylvie Vartan, et toutes ces chansons qui nous plongent dans l'époque des cols claudine, des scopitones - ces juke-box grâce auxquels non seulement les jeunes yé-yé pouvaient écouter leur musique favorite mais aussi voir des vidéos qui y étaient associées, l'ancêtre du clip en somme - et des Teppaz - les tournes-disques portables que tout amateur de musique se devait de posséder à l'époque, l'ancêtre de l'iPod en somme !


D'ailleurs, je crois que je vais essayer d'en trouver un... Ce sera du plus bel effet avec mon téléphone (faux) vintage et ma collec' de vinyls.

Aucun commentaire: