lundi 13 février 2012

Lundi Hit Parade
Buddy Bradley

Mon Hit Parade du jour, tadam, c'est Adam Green. Son actualité semble plutôt maigre pour le moment, et c'est via un message posté sur Facebook à l'adresse de ceux qui ne le connaissaient pas encore, que j'ai découvert aujourd'hui ce chanteur-compositeur-cinéaste un peu bizarre.

Crédit : adamgreen.net.

Adam Green était la moitié du groupe The Moldy Peaches, avec Kymia Dawson, à l'origine de la rafraîchissante (et, c'est la midinette qui parle, touchante) chanson de la fin du film Juno, où les deux héros se chantent comme ils s'aiment.


En solo, Adam Green semble être un genre de Strokes (Dance with me), un baby rockeur, qui a un peu grandi et pose un regard décalé sur la société (Buddy Bradley). Dans ses clips, il se met merveilleusement en scène, les images illustrant parfaitement la (fausse) désillusion de sa voix. Apparemment souvent comparé à Leonard Cohen, il propose une musique antifolk déjanté dans laquel il chante les Emily, Carolina, Jessica (Simpson, you've got it wrong).


Son dernier fait d'armes date de septembre 2011 : un film, The Wrong Ferrari, tourné avec une iPhone et dans lequel apparaissent notamment Sky Ferreira, Pete Doherty et Macaulay Culkin (l'idole de notre enfance).

Pour en savoir un peu plus sur ce dandy bizarre : YouTube Mix for Adam Green.

Aucun commentaire: