Crédit : Café Numérique.
Bon donc, l'idée c'est quoi ? C'est de mettre en lumière, faire découvrir et discuter des technologies numériques autour d'un verre. Une fois par mois à Namur, plus régulièrement à Liège et Bruxelles, un thème sera choisi, présenté, et débattu par les geeks qui le souhaitent (et puis les autres aussi, et c'est ça qui est chouette). Parmi les propositions et exemples entendus lors du premier Café Numérique de Namur, on a entendu : Checkthis, la photographie numérique, l'e-marketing, le coworking, le sexe et les technologies, l'humour sur internet (vive les lolcats), les blogs de cuisine, les Anonymous, etc.
L'idée est extra évidemment et voir autant de gens réunis autour de ce thème, un lundi soir qui plus est, et à Namur, confirme l'intérêt de la chose. La soirée manquait juste d'un petit chouia de structure et de professionnalisme. Mais ça viendra, le temps pour l'équipe à l'origine de ce beau projet de se roder, et pour les participants de briser la glace (moi la première!).
Et pour briser la glace justement, rien de tel que Twitter, car même sans jeter un oeil à son voisin, on peut interagir avec lui via le hashtag #CafeNNamur. Pour les "non-initiés", le hashtag, c'est le mot-clé qui permet de suivre les commentaires publiés en direct sur Twitter à propos de la soirée, et des sujets qui y sont abordés.
A dans un mois pour la suite des aventures, et sur la page Facebook du #CafeNNamur.
1 commentaire:
On tentera de faire un peu mieux connaissance la prochaine fois ;)
Enregistrer un commentaire