mercredi 7 décembre 2011

Mercredi geekette
Je facebooke, tu facebookes...

Dans la série Mercredi Geekette et best-of de l'année écoulée, voici les chiffres des médias sociaux en 2011.

Dans les grandes lignes : 
  • Facebook a dépassé Google comme site le plus visité ;
  • Il y a dans le monde plus d'utilisateurs de Facebook que de voitures ;
  • 150 millions de tweets sont postés chaque jour, soit 1736 par seconde ;
  • 35 heures de vidéos sont postées chaque minute sur YouTube ;
  • Google+ compte déjà plus de 50 millions d'utilisateurs ;
  • Il y a 2 millions de check-ins chaque semaine sur Foursquare
  • Et les femmes sont plus actives sur les médias sociaux que les hommes.


Et parmi cette masse d'info, il y a moi ! Mon Facebook, mon Twitter, mes vidéos, mon Google+ (pas encore très au point, mais j'y travaille), mes check-ins. Et même parfois mon smartphone ou ma tablette aux toilettes ! 

Comme l'a très justement écrit la Méchante, internet est une mine d'or, qui nous pousse à nous surpasser, qui nous permet d'en savoir plus sur tout chaque jour, mais aussi un outil parfait pour mettre en avant les talents d'aujourd'hui et de demain.

Et toi, tu facebookes ?

Aucun commentaire: