mardi 6 décembre 2011

Mardi à table
Le nouveau livre de cuisine

Crédit : Sophie Marlet. Reproduction et utilisation interdites.

Grande source d'inspiration : ma bibliothèque de cuisine ! Elle porte évidemment bien son nom puisqu'elle regroupe tous mes livres de recettes et qu'elle se trouve dans ma cuisine !

Un de mes livres phares : "La Nouvelle Cuisine" de Blanche Caramel. Je dois être honnête et avouer que je ne l'utilise pas souvent. Il date de 1939, les recettes qu'on y trouve préconisent par exemple de cuire les spaghettis pendant près d'une heure et proposent d'ajouter du kirsch dans presque toutes les préparations... Mais ce livre appartenait à ma grand-mère et j'y tiens tout particulièrement.

Crédit : Sophie Marlet. Reproduction et utilisation interdites.

Mais dans ma bibliothèque de cuisine, il y a aussi (et surtout) des livres que j'utilise beaucoup plus souvent, en plus d'internet (en particulier le site Ptitchef et son menu du jour). Mes préférés : Les Basiques et le Larousse de la cuisine facile.

Pour mes recettes en images, rendez-vous dans les prochains posts du mardi !

Aucun commentaire: