mercredi 11 janvier 2012

Mercredi Geekette
Vintage et geekeries

En bonne geekette-en-devenir, connectée all day long, il y a des trucs de geek qui me font rire. Des campagnes de pub par exemple, comme celle réalisée par l'agence brésilisenne Moma, qui a imaginé des affiches publicitaires pour YouTube, Facebook, Twitter et Skype version années 60, dans le cadre d’une campagne nommée “Everything Ages Fast”.




Crédit : Moma Propaganda.

Evidemment, ça me parle parce que je passe ma vie sur ces réseaux sociaux (je suis quand même un peu gênée de le dire, la preuve que je suis pas une vraie geek...). Mais j'essaie aussi de ne pas oublier (de me convaincre?) qu'il faut parfois se déconnecter, revenir dans la réalité, ne pas oublier que même si internet est devenu ma bible, mon dictionnaire, mon ouvrage de référence, tout ce qu'on y trouve n'est pas toujours vrai, et que ce n'est pas l'habit qui fait le moine (ou l'iPhone qui fait le nerd). Et le photographe Chacho Puebla le prouve avec des photos de sa grand-mère, que je trouve complètement géniales.


Crédit : Chacho Puebla.

Pour ces deux découvertes, je me suis inspirée de deux articles parus dans le Journal du Geek (ben oui, je suis quand même un peu geek finalement).

Aucun commentaire: