mardi 24 janvier 2012

Mardi A table
Tarte ricotta-pignons-raisins

Envie d'un dessert super simple mais ultra original ? Foncez sur la tarte ricotta-pignons-raisins. Ça m'a semblé un peu improbable et pourtant, c'est délicieux. Encore une fois, la recette vient des Basiques italiens.

Crédit : Sophie Marlet. Reproduction et utilisation interdites.

Ingrédients
  • 1 pâte sablée (j'ai essayé les deux et je préfère utiliser une pâte brisée)
  • 500 gr de ricotta
  • 2 oeufs
  • 40 gr de beurre fondu
  • 150 gr de sucre
  • 50 gr de raisins secs
  • 50 gr de pignons
  • 1 cc rase de cannelle

Crédit : Sophie Marlet. Reproduction et utilisation interdites.

Étapes
  • Faire tremper les raisins pendant dix minutes dans un bol d'eau tiède. Les égoutter puis les fariner. 
  • Disposer la pâte dans un moule à tarte.
  • Mélanger la ricotta et la rendre homogène. 
  • Incorporer les ingrédients en terminant par les oeufs. 
  • Verser la préparation dans le moule. 

Crédit : Sophie Marlet. Reproduction et utilisation interdites.

Cuisson 
  • 1 heure au four préchauffé à 160°.

Et voilà le résultat !

Crédit : Sophie Marlet. Reproduction et utilisation interdites.

2 commentaires:

O-ré a dit…

J'insiste!!! C'est une tuerie ce dessert!!!!

lisa a dit…

Comme O-ré, j'ai gouté, c'est vraiment délicieux !!!